VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 11-09-2011 à 18:14:48

Kango, haut lieu du Gabon Emergent

La société chinoise Peng Xin est actuellement en train de construire deux usines de transformation du bois à Kango, pour un investissement total de 6 milliards de FCFA.

 

Les investissements déjà réalisés en 4 mois par la société ont permis une production de 5000 m3 de bois par mois, pour un total de 7000 m3 exportés au cours du premier trimestre.

 

Le projet de la société Peng Xin, qui emploie 167 Gabonais sur un effectif de 200 personnes, s’inscrit en totale adéquation avec la nouvelle politique d’industrialisation de la filière bois mise en œuvre par le gouvernement de l’émergence, dans le but de garantir la transformation locale du bois pour une production de produits à haute valeur ajoutée et un bénéfice maximum en termes d’emploi et de revenus pour les populations gabonaises.

 

Cet investissement démontre par ailleurs le dynamisme de la région de Kango, en passe de devenir un lieu de pointe dans la mise en œuvre de la politique du Gabon Emergent.

 

Pour rappel, le Président Ali Bongo Ondimba s’était rendu à Kango le 15 août dernier pour une visite de la pépinière de palmiers à huile développée par la multinationale Olam, avec pour ambition de porter à 200 000 hectares la superficie des palmeraie gabonaises à l’horizon 2016 – 2017 et de faire du Gabon le premier producteur africain d’huile de palme.

-------------

Fédération PDG de France