VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 05-10-2011 à 10:17:11

Le général Sékouba Konaté reçu par le président Ali Bongo Ondimba

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba s’est entretenu, jeudi dernier à Libreville, avec le Haut représentant de l’Union africaine (UA) pour l’opérationnalisation de la Force africaine en attente (FAA), le général Sékouba Konaté. L'entretien entres les deux hommes a porté sur les questions de paix et de sécurité en Afrique.

 

Chargé également de la planification et de la gestion stratégique des opérations de soutien à la paix à l’UA, le général Sékouba Konaté a assuré la transition politique dans son pays, la Guinée Conakry, de décembre 2009 à décembre 2010, après le départ de la junte militaire dirigée par Moussa Dadis Camara.

 

Il est arrivé à Libreville mercredi dernier pour visiter l’état-major de la Force multinationale d’Afrique centrale (FOMAC), basée dans la capitale gabonaise, et se rendre compte des dispositions opérationnelles de cette force de 5 000 hommes, qui intervient dans le cadre des missions de paix de l’ONU, de l’UA ou de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

 

Une partie de ses troupes assure actuellement une mission de paix en Centrafrique.

-------------------

Fédération PDG de France