VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 05-10-2011 à 10:24:33

3ème édition du festival international des arts et de la parole

La 3ème édition du festival culturel international des arts et de la parole dénommée ‘’Dire en fête ‘’ a débuté lundi 03 novembre au Centre culturel français (CCF) de Libreville, a annoncé, le directeur du CCF, Emmanuel Vaslain, au cours d’une conférence de presse.

 

Slammeurs, chanteurs, conteurs, poètes, écrivains, photographes en provenance de France, du Cameroun et du Mali sont attendus dans la capitale gabonaise pour participer à cette manifestation de six jours, a indiqué M. Vaslain.

 

La quasi-totalité des slammeurs gabonais, notamment Eyo Slam, Alef D’py, Régis Divassa, sera présente à cette 3ème édition du festival qui sera marquée par la projection du film du réalisateur Alice Aterianus.

 

Produit par l’Institut gabonais de l’image et du son (IGIS), le film présente les différentes facettes de la vie des Slammeurs.

 

Selon M. Vaslain, l’objectif du festival culturel international des arts et de la parole est de regrouper les artistes pour leur permettre d’échanger, ainsi que d’encourager l’émergence des artistes du domaine de l’oralité, à travers un plan de formation décliné en atelier qui permettra de fédérer les initiatives locales.

 

La manifestation a également pour ambition de diversifier et promouvoir les activités consacrées aux arts et la parole qui s’imposent aujourd’hui comme outil efficace pour le développement de la culture orale dans son ensemble, a-t-il expliqué.

 

En 2009, la première édition du festival culturel international des arts et de la parole avait réuni une brochette de spécialistes gabonais du Slam dont le slammeur Wise, vainqueur du concours en 2009 et 2010.

--------------------

Fédération PDG de France