VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 13-10-2011 à 19:21:24

Les partis de la majorité signent un code de bonne conduite en vue des prochaines législatives

Les formations politiques membres de la majorité républicaine pour l’émergence, une coalition de partis qui soutient l'action du président Ali Bongo Ondimba, ont signé, mercredi à Libreville, un code de bonne conduite, dans la pespectives des législatives du 17 décembre prochain.

 

’’Ce code de bonne conduite prend en compte les questions disciplinaires car pendant les joutes électorales, les partis de la majorité se livrent parfois des +batailles+ qui sont contraires aux statuts de la charte qui les lient’’, a expliqué le porte-parole adjoint de la majorité, M. Nicaise Sikout-Inguendja.

 

Le code vise à aborder la campagne électorale, le 7 décembre prochain, sans heurt entre la vingtaine de formations politiques de la majorité présidentielle pour l’émergence.

 

Coiffée par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), la majorité républicaine pour l’émergence regroupe notamment le Rassemblement pour le Gabon (RPG) de Paul Mba Abessole et l’Alliance démocratique et républicaine (ADERE) de l’ex vice président de la République, Didjob Divungi Di Ndinge.

----------------

Fédération PDG de France