VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 14-10-2011 à 23:40:26

Transport : Julien Nkoghé Békalé devise avec le Secrétaire général du PDG

Le Ministre en charge des Transports et de l’Aviation civile, Julien Nkoghé Békalé a reçu en audience, le 12 octobre 2011, le Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais, Faustin Boukoubi venu s’enquérir de la situation du Transport urbain en proie ces derniers mois à d’énormes difficultés.

 

Pour le membre du Gouvernement, plusieurs raisons expliqueraient des difficultés rencontrées dans la fluidité du trafic. C’est notamment les chantiers ouverts ça et là à travers le périmètre urbain et dans plusieurs artères du pays, ainsi qu’un parc automobile en plein expansion qui nécessite une réévaluation des voies de circulation.


Dans ces échanges, le Secrétaire général du parti au pouvoir qui était accompagné du Secrétaire général adjoint du PDG, chargé de la Communication et des Relations publiques, Porte-parole du parti, Charles Mvé Ellah et le Secrétaire National pour la province de la Ngounié, Sébastien Mamboundou Mouyama a plaidé pour une réévaluation de la demande en termes de Transport urbain dans la capitale Gabonaise. Faustin Boukoubi a déclaré  à la sortie de cette audience que le membre du Gouvernement avait donné des gages acceptables pour une plus grande attention sur les transports des personnes et des biens dans le périmètre urbain et hors du territoire national. 

 

La qualité et la quantité de l’offre de service ont aussi été largement abordées par les deux personnalités qui ont par ailleurs fait le tour d’horizon sur plusieurs autres préoccupations du moment. Notamment celles liées à la tenue imminente de la Coupe d’Afrique des Nations de football que le Gabon organisera en janvier et février prochain en partenariat avec la république de Guinée équatoriale. Pour l’hôte du Ministre des Transports, le PDG reste un acteur attentif de la vie publique et entend toujours appuyer l’action du Gouvernement dans son souci d’offrir des meilleures prestations aux usagers.

 

Faustin Boukoubi a quitté le cabinet du ministre des Transports satisfait des conclusions de sa rencontre avec le responsable de ce département ministériel. Il faut dire que depuis l’entrée en service de ce Gouvernement, le Secrétaire général du parti au pouvoir n’a cessé d’échanger avec les membres du Cabinet Paul Biyoghé Mba sur les problèmes qui touchent le vécu quotidien des populations.

---------------

Fédération PDG de France