VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 24-10-2011 à 21:44:32

Déplacement du Président Ali Bongo Ondimba en Europe

Le Président Ali Bongo Ondimba a entamé ce lundi 24 octobre un voyage de quatre jours dans trois pays d’Europe de l’Ouest. Il assistera à Genève à l’ITU Telecom World, à la 36e session de la Conférence générale de l'UNESCO à Paris puis à une réunion de haut niveau sur les changements climatiques, à Londres.

 

Genève - 24 et 25 octobre 2011

 

Le chef de l’Etat participera au sommet mondial des leaders de services à large bande (DSL) et à l’ITU Telecom World, organisé par l’ITU (l'institution spécialisée des Nations Unies pour les technologies de l'information et de la communication - TIC), ayant pour thème le « Haut débit ».

 

Le Gabon est représenté à ce sommet mondial avec un stand bien fourni et les experts du MCEN, de l'AGEOS et de l'ANINF. 

 

 Le  stand du Gabon à l'ITU 2011 - Genève

 

L’ITU Telecom World rassemble les représentants les plus influents des secteurs public et privé (leaders de l’industrie de pointe, chefs d’Etat ou de gouvernement, innovateurs digitaux et technologiques) intéressés par la résolution, par les TIC, des problèmes techniques, sociaux et économiques. Durant ce forum mondial, le Président Ali Bongo Ondimba, résolu à améliorer la connexion du Gabon au reste du Monde, s’exprimera sur l’importance des TIC dans le développement des pays.

 

Paris - 26 octobre

 

Le 26 octobre, le Chef de l’Etat se rendra à Paris afin de prendre part au « Forum des Dirigeants » de la 36e session de la Conférence générale de l'UNESCO.

 

Ce Forum, qui permet notamment d’explorer de nouveaux moyens de promouvoir la paix et la prospérité à l’ère de la mondialisation, aura pour thème : « Comment l'UNESCO contribue-t-elle à l'édification d'une culture de la paix et au développement durable ? ».

 

Les dirigeants présents se pencheront ainsi sur les questions de développement international et les priorités futures de l'UNESCO dans ces domaines.

La première session sera, entre autres, ouverte par le Président Ali Bongo Ondimba et se poursuivra par un échange de vues entre ministres.

 

Londres - 27 octobre

 

Invité à Londres par le Prince Charles, qu’il avait déjà rencontré en mars 2011, le chef de l’Etat s’entretiendra avec ce dernier sur les problèmes de réchauffement climatique. Il assistera ensuite à la réunion de haut niveau sur le climat organisée par le Prince de Galles, au cours de laquelle, le Président gabonais fera un discours.

 

Durant ce séjour à Londres, Ali Bongo Ondimba rencontrera aussi, Zac Goldsmith, envoyé spécial du Premier Ministre Britannique pour les changements climatiques et la forêt, Justin Mundy, Directeur International Sustainability Unit du Prince Charles et le ministre en charge de l’Afrique et des Nations Unies, Henry Bellingham.

--------------------

Fédération PDG de France