VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 09-11-2011 à 20:34:47

Le Secrétaire Général du PDG à Port Gentil

Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi, est à Port-Gentil (capitale économique du Gabon) depuis lundi dans le but de galvaniser ses troupes pour les législatives du 17 décembre prochain.

 

Selon M. Boukoubi, le contexte actuel est “favorable“ à la victoire de ce parti dans la deuxième ville du Gabon, après les changements intervenus au PDG, notamment la désignation de nouveaux responsables et la considération des avis des militants de base pour les grandes décisions.

 

Pour soutenir son prpos, il a souligné le rôle joué par l’actuel président gabonais, Ali Bongo Ondimba, dans la redynamisation de l’administration gabonaise et la mise en œuvre d’une politique favorable à l’investissement dans le pays, afin de combler les attentes des populations.

 

"Nous pouvons donc regarder l’avenir en confiance et il ne manque qu’une chose : notre volonté à consolider la majorité parlementaire et donner ainsi au président les moyens de son action", a martelé M. Boukoubi.

 

M. Boukoubi a par ailleurs exprimé sa lassitude de voir cette partie du Gabon échapper au contrôle de l’actuel parti au pouvoir qui ne compte que six députés sur treize possibles.

 

"Nous (le PDG) sommes fatigués d’avoir des résultats minables à Port-Gentil’’. Des mauvais résultats qu’il a mis sur le compte du manque de solidarité entre les responsables du parti dans la province, "chacun voulant tirer la couverture à soi". D’où l’invite à penser d’abord à l’intérêt du parti avant de penser à leurs propres intérêts, promettant de sanctionner sévèrement ceux qui manqueront à la discipline du parti.

 

Pour les prochaines législatives, le PDG présente des candidats sur tous les sièges de la ville.

-------------

Fédération PDG de France