VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 05-12-2011 à 16:49:37

Législatives du 17 décembre 2011 au Gabon

La Commission Electorale Nationale Autonome et Permanente (CENAP) a bouclé le 16 novembre dernier l’examen et la validation des dossiers de candidature pour participer aux élections législatives du 17 décembre prochain. 

 

Deux jours de délibération auront été nécessaires aux membres de l’assemblée plénière de la CENAP, réunis autour du Président de l’Institution, René Aboghe Ella, pour examiner les plus de 500 dossiers qui avaient été déposés et dresser ainsi la liste définitive des candidats aux élections. 

 

472 candidats, issus aussi bien de la majorité républicaine que de l’opposition, pourront donc concourir aux élections, soit en moyenne quatre candidats par siège. 

 

Parmi les partis représentés :

  • Le PDG, le CLR, le RPG, le PDCI, l’ADERE (majorité) ;
  • L’UPG, le PSD, le PDS, l’UPNR, le FAR (opposition);
Plusieurs candidatures indépendantes ont également été validées.
« C'est librement que vous allez choisir. [...] Il est important que ces élections se passent dans le calme », a tenu à rappeler le Président Ali Bongo Ondimba dans un discours prononcé à Ntoum lors de sa tournée républicaine dans la province de l’Estuaire.
--------------------
Fédération PDG de France

 

 

 

Commentaires

De MILANO le 05-12-2011 à 18:30:52
On a vu le chef des écolos qui fait la promo d'une caravane (Avec des chiens qui aboient dedans!) composées de gros 4x4 polluants qui circulent dans tout le Gabon!


Il milite pour la mesure biométrique de l'impact sur l'environnement de ces vieux 4x4 ou quoi?...


On va lui donner un autre prix pour le bilan carbone généré par tout ce boucan là?