VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 24-07-2012 à 12:40:09

Le Gabon aux jeux olympiques de Londres 2012

A la veille des Jeux Olympiques de Londres, le Gabon envoie sa plus importante délégation, comportant 23 sportifs dans 5 disciplines, depuis sa première participation aux Jeux en 1972.

 

Du 21 janvier au 12 février 2012, le Gabon accueillait la 28e Coupe d’Afrique des Nations, organisée conjointement avec la Guinée Equatoriale.

 

La CAN a offert au Gabon l’opportunité de prouver son dynamisme, son ouverture au monde, et son savoir-faire en matière d’organisation. Joueurs, média, professionnels du football et supporters : tous se sont accordés à dire que la CAN 2012 était sans doute la meilleure de toute l’histoire de la compétition.

 

Les grands chantiers d’infrastructures entrepris en amont de la CAN ont permis au pays d’accélérer la mise en œuvre de son programme de développement du « Gabon Emergent ».

 

Des aménagements sportifs et touristiques aux rénovations d’hôpitaux, en passant par les infrastructures de transport et l’amélioration des télécommunications, les premiers résultats de la politique volontariste de changement au Gabon sont évident.

 

Fort de la réussite de l’organisation d’un évènement d’une telle ampleur, le Gabon s’est positionné comme une plateforme d’accueil pour les évènements internationaux aux yeux du monde.

 

Ainsi, 600 leaders économiques venus de tous les continents se sont réunis à Libreville du 8 au 10 Juin 2012 à l’occasion du New York Forum Africa. Le savoir-faire gabonais a une nouvelle fois été salué.

 

A la veille des Jeux Olympiques de Londres, où depuis sa première participation aux Jeux en 1972 le Gabon enverra sa plus importante délégation avec 23 sportifs dans 5 disciplines, nous vous proposons de retrouver le bilan de la CAN 2012 sur le site http://www.gabonexperiences.com

 ----------------------

Fédération PDG de France

Source : CoCom