VEF Blog

Titre du blog : FEDERATION PDG DE FRANCE
Auteur : pdgfrance
Date de création : 23-02-2011
 
posté le 16-12-2013 à 17:03:36

Séminaire UFPDG France

Donner toute sa place à la femme gabonaise dans toutes les sphères de la vie sociale du pays.

 

 


 

 

Les membres de la délégation fédérale de l’Union des Femmes du Parti Démocratique Gabonais affiliée à la Fédération PDG de France se sont retrouvés en séminaire le samedi 7 décembre 2013 à Paris autour de Madame Laurence Ndong, responsable par intérim de cette structure.

 

 

 

La séance du 7 décembre 2013, seconde étape d’une série de séminaires initiés par les femmes de la Fédération PDG de France, est intervenu deux semaines après une première rencontre tenue à Lille, en vue d’une plus grande mobilisation des femmes et de leur impliquer dans les activités du PDG.

 

 

 


Trois principaux thèmes ont été abordés au cours de cette rencontre :

-  - Premièrement : redynamiser le Parti Démocratique Gabonais en France. Et pour ce faire, Madame Ndong a exhorté les femmes de la fédération à prendre toute leur place au sein du PDG. Selon elle, le sceau de la république gabonaise étant une maternité allaitant, la femme gabonaise doit prendre conscience de ce que son rôle est prépondérant dans la définition des politiques de développement du Gabon. Mais encore faut-il que celle-ci sache prendre de l’initiative et s’implique dans la nouvelle dynamique insufflée à la tête de l’État par S. E. Ali Bongo Ondimba.

-       - En second lieu : la Déléguée Fédérale a fait une présentation synthétique du Plan Stratégique du Gabon Émergent. Elle a notamment présenté les différents objectifs visés dans ce cadre et les avancées considérables que connaît le Gabon depuis sa mise en application.

-       -  Enfin, madame Ndong a émis l’idée de la création d’une charte de l’émergence pour la femme au sein de la Fédération PDG de France.

 

 

 

 

 

 

La rencontre du 7 décembre 2013 a été renforcée par la présence de Monsieur Rémi Onounga, Secrétaire Fédéral du Bénélux, de celle de Prince Essonne Mfoulou-Zé, chargé de communication au bureau fédéral, et de celle de madame Rose Ogouebandja, déléguée fédérale de l’UJPDG.

 


Les échanges ont été très constructifs tout au long de la rencontre. Et tous ceux qui ont pris part à celle-ci ont relevé la nécessité de mettre la Fédération PDG de France en ordre de marche dès 2014, tant il leur est apparu évident que l’échéance de 2016 doit se préparer dès maintenant.

 

  ---------------------------

Fédération PDG de France

Service Communication